La palette du peuplier blanc

La palette du peuplier blanc

Album photos - Images



Expo 2005
Expo 2005 :

Première expo à l'Atrium de la mairie de Caluire.


Expo 2008
Expo 2008 :

Expo à la mairie de Caluire, salle de l'Atrium, en 2008


Le Progrès de Lyon
Le Progrès de Lyon :

Je passe dans le journal, mon ego ne va plus se sentir !


Même photo, même article, deux parutions.


Thème "Le voyage"
Thème "Le voyage" :

Après avoir pris quelques cours dans cette galerie, une exposition a été organisée avec des travaux effectués pour cette occasion. Sur le blister, on peut y voir une partie du tableau "Japon" et une partie du tableau "Thaïlande" que vous pouvez voir dans "mes tableaux". 


Nature pas si morte que ça - Still life is not as dead as that -
Nature pas si morte que ça - Still life is not as dead as that - :

Les natures mortes semblent être un des sujets préféré des profs de peinture...

Avis à tous les profs de peinture : la nature morte n'est pas mon sujet préféré !

Huile sur carton toilé 2000 et des poussières, mais comme je bloque un peu sur les natures mortes, je ne sais plus exactement...

 

Painting teachers seem to like still-lifes more than everything. I'm warning them : still-lifes are not my favorite !

Oil painting on a "canvas board" 2000 and something, but as I'm not keen on still-life, I don't really remember.

 

 

 


Vietnam
Vietnam :

Connaissez-vous la forêt des mangliers de Minh Hai au Vietnam ? Et bien pour tout vous avouer, moi non plus.

J'ai fait cette peinture d'après une carte postale que l'on m'a envoyée... (J'adore recevoir des cartes !)

Huile sur carton toilé 2003

 

 

 Do you know the forest of mangroves ? Well, to be honest, nore do I. I did this painting from a postcard which was sent to me (I love receiving postcards).

Oil on canvas board 2003

 


La femme aux perles - The lady with perls
La femme aux perles - The lady with perls :

Elle est belle, elle est très belle cette Indonésienne...

Je suis certaine qu'elle est encore plus belle en réalité... J'ai fait ce portrait d'après une photo que j'ai trouvé dans un très beau magazine dont je tairai le nom...

Merci à l'excellent photographe qui ne sait pas que grâce à lui j'ai fait cette peinture qui plait beaucoup (et surtout à ma fille d'ailleurs !)

Huile sur carton toilé 2004

 

 

 

This Indonesian girl is so lovely... And I'm sure she's even more beautiful in reality. I did this portrait from a picture I found in a really nice magazine but I won't tell you which one. Thanks to the excellent photographer who doesn't know people like this painting a lot (and especially my daughter)

Oil on canvas board 2004

 

 

Oil on canvas board 2004


Bon, pour faire ça, je suis partie d'une photo qui représentait une... non un...

Non, et puis je vais pas tout vous dire... Si ça vous parle, donnez-moi votre avis !

Well, I painted this from a photo of... I won't tell you everything ! If it means something for you, please tell me !


Papi Arabe - Arabic grandad
Papi Arabe - Arabic grandad :

Ah lui, mon vieux papi arabe...

Je l'ai trouvé beau sur la photo que j'ai vue sur un célèbre magazine (dont je tairai encore une fois le nom...)

Il avait l'air si sage... au sens noble du terme...

Huile sur carton toilé 2003 

 

 

 

That's him, my old arab grandad. I saw a picture of him in a famous magazine (once again, I won't tell you which one). He was beautiful, and he seemed so wise.

Oil on canvas  2003

 

 

 

 

 

Oil on canvas board 2003


Princesse AC - Princess AC
Princesse AC - Princess AC :

J'avais vu une superbe expo de Zao Whou Ki quelques temps auparavent...

Ohhh l'autre, direz-vous, pour qui elle se prend ?

Mais non, je vous rassure, ça n'a rien à voir, mais ça m'a certainement inspirée quelque part...

Huile sur carton toilé 2006

 

 

I saw a wonderful Zao Whou Ki exhibition a while ago. Well, "who do you think you are", won't you say ! Don't worry, it has nothing to do with it, but it certainly gave me inspiration

 

Oil on canvas board 2006 


L'indépendance -  Independance
L'indépendance - Independance :

Alors là dessus, on m'a tout dit...

C'est une tomate.... et ben non.... C'est un poivron... et ben non...

On (Emma pour ne pas la citer) m'a même parlé d'une grenouille...

J'y crois pas !

Huile sur carton toilé 2004

 

 

Ok, for this one I heard everything... It's a tomato... A pepper... Someone even said it was a frog ! I can't believe it !

 

Oil on canvas board 2004


Méduse copiée
Méduse copiée :

Oh la copieuse, oh la copieuse...

Mais les grands artistes sont souvent copiés... Ahhh si un jour je pouvais être copiée...

L'original de "Méduse" de Alexei von Jawlensky se trouve au Musée des Beaux-Arts de Lyon, et la copie que vous voyez ici est accrochée dans mon entrée...

Huile sur carton toilé 2007

 

 

Ok, it's a copy...

 

 

 

But I wish people would copy my paintings as they do with finest artists... Alexei von Jawlensky's original of "Meduse" is in the Musée des Beaux-Arts of Lyon, and the one that you can see here is hanged up in the hallway of my house.

 

 

Oil on canvas board 2007  

 

 


Les grues japonaises - Japonese cranes
Les grues japonaises - Japonese cranes :

 

Ehhhh ça caille...

 

Tais-toi et dors....

 

Huile sur carton toilé 2007

 

It's freezing cold...

 

Shut up and go back to sleep.

 

Oil on canvas board 2007

 


Sarah
Sarah :

Ca, c'est une Sarah... N'est ce pas que ça a l'air sage une  Sarah !

L'original court partout dans la maison... et c'est l'amour de ma vie !

Huile sur carton toilé 2003

 

Here is Sarah. Doesn't she look nice ! The original one keeps on running around in the house, but she's the biggest love of my life !

Oil on canvas board 2003


Installez-vous ! - Have a seat please
Installez-vous ! - Have a seat please :

Quelle phrase vous parle le mieux ?

1) Allongez-vous et dites moi ce qui vous vient à l'esprit...

2) Installez-vous, j'amène le rosé et des p'tites tranches de saucisson...

3) Mets pas tes doigts plein de chocolat sur le canapé !

 

Which sentence do you prefer ?

 

1) Lay down on the sofa and tell me what cross your mind.

 

2) Have a seat, I bring a glass of Rosé and some slices of saucisson...

3) Don't put your fingers covered with chocolate on the sofa !


Zen
Zen :

Réfléchir à une vie meilleure, étudier, méditer....

Et pendant ce temps certains réfléchissent à une nouvelle façon de détruire la Terre et ceux qui ne pensent pas comme eux...

Si tous les gars du monde, pouvaient s'donner la main...

Huile sur carton toilé 2003

Thinking  of a better life, studying, meditating... And during that time, some people think about a new way to destroy the Earth and those who don't think like them.

If everybody could join hands...

Oil on canvas 2003

 

 


Cascade de lave (**) - Lava fall (**)
Cascade de lave (**) - Lava fall (**) :

Sortir ce que l'on a dans son corps, dans son coeur, dans ses tripes...

 Violence des couleurs, violence de la vie...

L'image-modèle était pourtant zen, moi je ne l'étais pas...

Huile sur toile 2008

To squeeze all we have in our body, in our heart, inside us...

Violence of colors,

Violence of life.

The not copied picture was zen, I was not.

Oil on canvas 2008


Sous-entendu
Sous-entendu :

Auto-portrait...

Comment ça y'en n'a toujours pas un qui me croit !

Bon OK, c'est parti d'une pub pour une célèbre marque de sous-vêtements...

Ben quoi, ça aurait pu être moi... quand j'étais jeune et belle !

Huile sur carton toilé 2003 

Self portrait... Why does nobody believe me ? Ok, it's from an advertising for a wellknown underwear brand. Anyway, it could have been me, when I was young and beautiful !

Oil on canvas 2003 


La mer - The sea
La mer - The sea :

Quand les éléments prennent le dessus, on se sent tout petit...

Tel ce phare qui semble si petit devant cette énorme vague...

Tel l'être humain qui se sent si petit devant les aléas de la vie...

Huile sur toile 2008 

When Nature gains the upper hand, we feel very small. Like the lighthouse that seems so small in front of this enormous wave...

Like humans who feel so small in front of life hazards...

Oil on canvas 2008